Conditions générales de Vente

Conditions générale de vente

ARTICLE 1 – Dispositions générales

Les présentes conditions générales définissent, sans préjudice de l’application de conditions particulières, les obligations respectives des parties contractantes à l’occasion de prestations effectuées par nos services.

En acceptant la confirmation de réservation par mail, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées. Les présentes conditions générales sont, de convention expresse, applicables à tous nos contrats et engagements pour autant qu’il n’y soit dérogé dans des conditions particulières intervenues.

ARTICLE 2 – Champs d’application

Les conditions générales sont applicables à toute réservation de cours ou création d’abonnement qui est passée entre le Ranch de la Coulisse, « le Prestataire » et « le client ».

Ces Conditions Générales de Vente sont systématiquement communiquées à tout Client préalablement à la conclusion du contrat de fourniture du(des) service(s) et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Toute condition contraire évoquée par le Client serait inopposable à la société Ranch de la Coulisse.

ARTICLE 3 – Devenir membre

En devenant membre Ranch de la Coulisse, vous êtes redevable de la cotisation par programme à partir du moment de l’inscription.

Cette cotisation comprend l’assurance LEWB et les frais d’inscription. Celle-ci n’est pas remboursée en cas de désistement ou d’annulation.

ARTICLE 4 – Prix

Tous nos prix sont indiqués en euros, TVA comprise.

Le paiement s’effectue lors de la confirmation reçue par mail. En cas d’arrêt de l’abonnement avant la fin de celui-ci, vous ne serez pas remboursé, peu importe la raison.

Dans le cadre d’un acompte, en cas d’annulation ou de désistement de la part du Client, l’acompte sera perdu, peu importe la raison.

Après réservation et paiement, en aucun cas le client ne sera remboursé.

Le client s’engage pour un abonnement complet, il n’est pas possible d’arrêter l’abonnement en cours, sauf accord écrit au préalable de notre direction ou sauf, à démontrer que le Prestataire n’exécute pas ses obligations.

Le Client peut annuler un cours s’il délivre un certificat médical au minimum 48h à l’avance. Passé ce délai, le cours n’est pas récupérable.

Pour que le certificat médical soit valable, il doit :

  • être daté, au plus tard, du premier jour d’absence
  • être envoyé, via ranchdelacoulisse@gmail.com, dans les 48h maximum précédents l’absence

En cas de non-respect de ces conditions, l’absence sera considérée comme injustifiée. Aucun remboursement, ni report de séance, ne sera prévu, peu importe la raison la raison de l’arrêt de l’abonnement.

Si des services supplémentaires sont indiqués « hors forfait » ou « sur réservation », ils ne sont pas compris dans le prix.

Tout paiement confirmera l’inscription à l’activité auquel le Client s’est inscrit pour l’abonnement complet. Tout paiement doit être réglé avant le début de l’activité auquel le Client s’est inscrit.

Nos tarifs sont établis sur base des prix, des charges sociales et des salaires en vigueur au moment de la remise de prix.

ARTICLE 5 – Exécution des prestations

Le Prestataire s’engage à mettre tout en œuvre pour offrir à ses clients une haute qualité de services.

Le Prestataire est en droit de faire exécuter les services commandés par tout collaborateur ou sous-traitant de son choix, sous sa responsabilité de droit commun.

ARTICLE 6 – Contestation

Si le client estime être en droit de contester la qualité des services prestés par le Prestataire, celui-ci doit, sous peine de forclusion, le faire par écrit (e-mail ou courrier).

ARTICLE 7 – Force Majeure

Le Ranch de la Coulisse ne peut être tenu pour responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations, si cette non-exécution est due au cas fortuit ou à la survenance d’un élément constitutif de force majeure tel que notamment, et sans que cette liste soit limitative, l’inondation, l’incendie, la tempête, le manque de matières premières, un problème technique, la grève des transports, une coupure de courant, une grève partielle ou totale, ou un lock-out, une pandémie, un confinement, les guerres, les intempéries et leurs conséquences, les actes de vandalisme et les déprédations…

Tout événement constituant un obstacle insurmontable à l’exécution normale de nos obligations ou nous contraignant à suspendre temporairement ou définitivement nos prestations, sera considéré comme cas de force majeur (voir liste non limitative ci-dessus).

Aucune indemnité ne pourra être réclamée en cas de force majeure. Aucun remboursement ne sera effectué. Si la suspension n’est que temporaire, le contrat sera prolongé au prorata de la période de suspension.

ARTICLE 8 – Propriété Intellectuelle

L’ensemble des logos, marques, photos et modèles figurant sur le site du Ranch de la Coulisse sont la propriété de celui-ci.

Toute reproduction partielle ou complète de ces logos, marques, photos et modèles, quel que soit le support, à des fins commerciales, associatives ou bénévoles, est interdite sans le consentement du Prestataire ou des détenteurs des marques ou droits attachés à ces représentations graphiques.

ARTICLE 9a – Désistement d’un cours

En cas de désistement à un abonnement, après réservation et paiement, en aucun cas le client ne sera remboursé. Vous vous engagez pour un abonnement complet à durée déterminée, il n’est pas possible d’arrêter l’abonnement en cours, sauf accord écrit au préalable de notre direction ou sauf, à démontrer que le Prestataire n’exécute pas ses obligations. La somme totale de l’abonnement est due.

ARTICLE 9b – Désistement d’un stage

En cas de désistement à un stage, minimum 48h à l’avance et avec certificat médical, un bon d’achat sera attribué pour un prochain stage. Passé le délai de minimum 48h, le montant n’est pas récupérable, peu importe la raison.

En cas de désistement à un stage, sans certificat médical, la somme n’est pas récupérable, peu importe la raison.

Contactez-nous si vous souhaitez souscrire une assurance annulation.

ARTICLE 10 – Stages

Stage équitation :

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident de votre enfant durant le stage si vous ne payez pas l’assurance LEWB qui vous a été réclamée.

Pour être assuré, l’argent de cette assurance doit arriver sur le compte d’EXTRA DREAM pour le vendredi midi avant les stages, au plus tard.

ARTICLE 11– Paiement

Nos prestations sont payables au grand comptant sauf conditions particulières expressément stipulées. À défaut de paiement à l’échéance, celle-ci sera majorée, de plein droit et après mise en demeure, de 10% et portera également intérêt de 12% l’an.

Des frais de rappel seront réclamés en cas de non-paiement.

Une indemnité du même ordre pourra être réclamée au Prestataire qui ne remplirait pas ses obligations après avoir été mis en demeure.

ARTICLE 12– Réclamation

Toute contestation au sujet de nos factures et prestations, est de la compétence exclusive du Tribunal de l’Entreprise de Liège, Division Namur, ressort de notre siège.

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Nouveau centre équestre
Dynamisme, esprit familial, bonne humeur, tout sera au rendez-vous au Ranch de la Coulisse !
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Quand a lieu le stage ?
Les stages ont lieu pendant les vacances scolaires. Afin d'être prévenu en priorité de l'ouverture des inscriptions, contactez-nous par mail via ranchdelacoulisse@gmail.com
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Près de chez vous
Le Ranch de la Coulisse se situe à Temploux, entre Namur et Gembloux.
Le centre est accessible en voiture et en transport en commun.
À proximité des grands axes.
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À partir de quel âge ?
Le stage d'équitation et art équestre est accessible pour les enfants, entre 5 et 13 ans.
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Tarifs
Le prix à la semaine est de 165,00€ par enfant.
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